SSR Polyvalent adulte

Situé sur le site de Ty Yann, le service de soins de suite et de réadaptation polyvalents assure un accueil en hospitalisation complète et en hospitalisation à temps partiel.

Hospitalisation complète

Disposant de 52 lits, le service assure une prise en charge globale des patients afin de leur apporter une autonomie suffisante en accord avec le projet de soins : retour au domicile, entrée ou retour en structure d’hébergement. Il accompagne les personnes et leurs proches tout au long de leur séjour. Deux lits sont réservés aux soins palliatifs.

Hospitalisation à temps partiel

Le service accueille des patients ayant besoin d’une prise en charge sur le plan locomoteur dans le cas de troubles de l’équilibre et de la marche ou afin de prévenir les risques de chute des personnes âgées.

Les patients suivis en oncologie peuvent également bénéficier de soins de réadaptation à l’effort.

  • Prévention des chutes : troubles de l’équilibre, patients multi-chuteurs

Les patients sont accompagnés à travers un travail de l’équilibre, un apprentissage des techniques de relever du sol, etc… Les aidants seront également sollicités pour du conseil et de l’éducation.

  • Réadaptation à l’effort des patients traités en oncologie et soins de support

Pour ces patients, les objectifs sont le reconditionnement à l’effort, l’éducation à l’exercice physique, la prise en charge nutritionnelle. Cette activité associe activité physique, kinésithérapie et diététique.

  • Programme SAS’MOUV’ : éducation thérapeutique de l’apnée du sommeil

A destination de personne ayant été diagnostiquées d’un syndrome d’apnée du sommeil, SAS’MOUV’ aide à mieux connaitre la maladie et l’accepter au quotidien. Le programme aide aussi les patients à adapter leur alimentation, gérer leur activité physique, échanger sur le vécu de chacun et renforcer leur estime de soi.

fondation-ildys-ssr-polyvalent-adultes

Nos établissements

Pôle culturel et artistique

Se divertir, se relaxer et se retrouver tout en s’ouvrant au monde de l’art et de la culture.

Unités d'enseignement

La scolarité fait partie intégrante de la prise en charge dans une optique de rééducation et de retour en milieu ordinaire.

Votre séjour

Livret d'accueil, droits du patient et commission des usagers.