Renouvellement de l’habilitation TMSpros de notre organisme de formation EP’SAT

Écrit le 28 Avr, 2021

tms-pro-c7d1b769

Le programme TMSpros piloté par la Direction des risques professionnels de la Caisse nationale d’assurance maladie a pour objectif de contribuer à faire baisser la sinistralité due aux troubles musculosquelettiques (TMS) et aux manutentions manuelles.

Le programme TMSpros s’adresse à l’ensemble des établissements du régime général qui initient volontairement un projet de prévention des TMS en leur proposant une offre de services depuis un site internet accessible à tous. Il s’adresse toutefois à un panel d’établissements ciblés par l’Assurance maladie du fait d’une sinistralité avérée de ces risques. Dans le cadre de cette offre de service, l’instance de pilotage du programme TMSpros propose une offre de formation permettant de répondre aux besoins de montée en compétences des acteurs de l’entreprise dans la prise en charge effective de leur projet de prévention des TMS.

Cette offre de formation constitue un axe fort du programme ; elle doit contribuer à garantir la pérennisation des démarches de prévention engagées et développer l’autonomie des établissements concernés. Michel TROADEC est certifié formateur TMSpros par l’INRS et la CARSAT Bretagne depuis 2015. Il a obtenu le renouvellement de l’habilitation d’EP’SAT cette année jusqu’en 2026. L’EP’SAT est actuellement le seul organisme habilité sur la région Bretagne Normandie.

En savoir + sur notre organisme de formation.