Adrien Kervella, Président de la Fondation ILDYS depuis sa création, et Michel Le Bourdonnec, 1er vice-Président, passent le flambeau ce 26 mai à un nouveau Conseil d’Administration présidé par Philippe Bazire.
Les fondateurs d’ILDYS, Adrien Kervella, Président, et Michel Le Bourdonnec, 1er Vice-Président, transmettent le relais ce mercredi 26 mai à l’occasion d’un Conseil d’Administration extraordinaire qui voit aussi le départ du Professeur Corbé, vice-président de la Fondation.
En 2012, Adrien Kervella, Président du Centre de Perharidy depuis 1994, et Michel Le Bourdonnec, Président de l’association Ty Yann depuis 2004, avaient décidé de travailler ensemble à la création de la Fondation ILDYS qui avait vu le jour en 2014, permettant ainsi de rassembler deux établissements aux valeurs communes et aux activités complémentaires.
Rejoint en 2017 par Saint-Vincent Lannouchen, la Fondation ILDYS réunit aujourd’hui 1 400 salariés dans le Finistère, au service de la santé, des personnes âgées, du handicap, de l’enfance et des familles.
Administrateurs de la FEHAP de 2010 à 2016, Adrien Kervella et Michel Le Bourdonnec sont engagés depuis 30 ans en faveur du privé solidaire dans la santé, le social et le médico-social.
Homme politique saint-politain aux mandats locaux, départementaux et régionaux, profondément attaché au territoire, Adrien Kervella avait intégré le Conseil d’administration du Centre de Perharidy en 1990 avant d’en devenir Président en 1994. Vingt ans plus tard, il crée la Fondation ILDYS avec Michel Le Bourdonnec, président depuis 2004 de l’association Ty Yann où il siégeait depuis 1995. Michel Le Bourdonnec était également un homme politique impliqué dans la région brestoise.
Dans la continuité du précédent, le bureau mis en place ce 26 mai accueille trois nouveaux* administrateurs et propose une nouvelle distribution des rôles :
- Philippe Bazire, Président
- Alain Moysan, 1er Vice-président
- Geneviève Lescop, Vice-présidente
- Yvonne Quéré, Vice-présidente
- Christian Couilleau*, Vice-président
- Francis Coadou, trésorier
- Jean-René Cadalen, secrétaire général
- Bernard Lamour, trésorier adjoint
- Dany Guillou-Beuzit*, secrétaire générale adjointe
- Laurence Claisse
- René Gad
- Le Professeur Fabien Zagnoli*
- Madame la Sous-Préfète de Morlaix
- Monsieur le Maire de Brest
- Madame la Maire de Roscoff
Administrateur de Ty Yann depuis 2001 puis de la Fondation ILDYS depuis sa création, Philipe Bazire, nouveau Président, a mené une carrière d’avocat à Brest avant de prendre sa retraite en juillet 2020. Il a également été bâtonnier du barreau brestois de 2000 à 2002.