Recrutement

Offre de stage : Chargé de projets FRISBEE (H/F)

Offre publiée le 10 Nov, 2022

La Fondation ILDYS rassemble des équipes au service de la santé et de la prévention, du handicap, du grand âge et de l’autonomie, de l’enfance et des familles.

Si vous veniez rejoindre un établissement qui met au centre de ses préoccupations ses valeurs d’humanisme et intégrer une équipe dynamique !

Offre de stage Chargé de projets pour la Fédération Médicale Inter-Hospitalière et Universitaire des SSR Pédiatriques de Bretagne Occidentale

La Fédération Médicale Inter-hospitalière et Universitaire des SSR pédiatriques de Bretagne Occidentale (FRISBEE) est soutenue par l’ARS Bretagne et rassemble des établissements de santé et universitaire du Finistère autour de la réadaptation pédiatrique : la Fondation Ildys, le CHRU de Brest, le CHIC de Quimper, l’UGECAM Bretagne-Pays de la Loire et l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). FRISBEE assure une triple mission : une offre de soins en réadaptation pédiatrique, une activité de recherche centrée sur le handicap de l’enfant et une activité d’enseignement dans ce domaine.

L’ambition de FRISBEE est d’apporter les ressources nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie des enfants en situation de handicap avec un besoin de réadaptation. Le modèle développé par FRISBEE est fondé sur le rassemblement de l’ensemble des acteurs et plus particulièrement des forces médicales du territoire dans le domaine de la réadaptation pédiatrique avec la volonté commune de développer et de renforcer les coopérations autour d’un projet partagé, dans le cadre des soins, de l’enseignement et de la recherche.

Missions :

Afin de soutenir le développement des activités de la Fédération, FRISBEE recherche un(e) stagiaire chargé(e) de projets, qui accompagnera le médecin coordonnateur et la chargée de mission sur l’animation de ses trois axes d’action.

Pendant le stage, vous serez également amené(e) à participer aux instances de pilotage relatives à FRISBEE, aux réunions de fonctionnement des SSR pédiatriques

Vous serez rattaché(e) à la chargée de mission et de coordination de FRISBEE qui vous accompagnera tout au long de votre stage.

Profil :

En cours de formation supérieure dans le domaine de la santé publique (Bac +4/5 type EHESP, ISPED), vous êtes intéressé par les fonctions de coordination, de conduite de projets et les enjeux de territoire. Une bonne connaissance de l’environnement sanitaire, social et médico-social est essentielle pour la bonne compréhension des missions données.

La capacité de travailler en transversalité ainsi que le sens du relationnel et de l’organisation, l’autonomie et de l’adaptabilité sont des qualités importantes sur ces missions. De bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction sont recommandées. L’appétence pour les outils de communication et la maîtrise des outils bureautiques sont également nécessaires.

Conditions :

  • Durée : 4 à 6 mois
  • Prise de poste : Janvier 2023
  • Poste basé à Brest (entre le site de la Fondation Ildys et le CHRU) / avec déplacements occasionnels sur le Finistère
  • Gratification légale

Cette offre vous ressemble ? Pour postuler, envoyez votre Candidature (CV, lettre de motivation) à :

Date limite du dépôt des candidatures : 30/11/2022

FONDATION ILDYS

Mme FILY Emmanuelle, Chargée de mission
Fédération Médicale Inter-Hospitalière et Universitaire des SSR Pédiatriques de Bretagne Occidentale
Rue Alain Colas
29200 BREST

ou contact.frisbee@ildys.org

Postuler à l'offre
Offre de stage : Chargé de projets FRISBEE (H/F)