Premier comité départemental de la Charte ROMAIN JACOB

Écrit le 28 Mar, 2023

charte romain jacob

« Unis pour l’accès à la santé des personnes vivant avec un handicap », la charte Romain Jacob était à l’honneur le lundi 13 mars dans le Finistère.


Le premier comité départemental de la charte Romain Jacob s’est réuni le 13 mars à la Fondation ILDYS en présence de Pascal Jacob, Président de l’association Handidactique. En réponse à l’invitation de Michel Mogan, Directeur Général Délégué de la Fondation ILDYS et délégué départemental de la charte Romain Jacob, 22 personnes se sont réunies représentant l’Agence régionale de santé Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la MDPH du Finistère, l’Assurance Maladie du Finistère, le CHRU de Brest, le Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau, la faculté de médecine, l’institut de formation en soins infirmiers de Morlaix, des personnes vivant avec un handicap, des proches aidants, des représentants des établissements de santé et médico-sociaux, des dispositifs d’appui à la coordination et des communautés professionnelles territoriales de santé.
Ce comité a pour mission principale de déployer la charte Romain Jacob dans tous les lieux de soin et d’accompagnement du département. Il s’agit de sensibiliser et de mobiliser les acteurs du territoire pour développer la responsabilité de chacune et chacun.
Cette première rencontre confirme la volonté départementale que tous les finistériens vivant avec un handicap bénéficient d’une prise en charge de qualité, adaptée à leurs besoins, tout au long de leur parcours.

charte romain jacob2
Aller au contenu principal