Personnes en situation de handicap

La Fondation ILDYS propose plusieurs services pour accompagner les personnes en situation de handicap, en tenant compte que chacun est unique.

Enfants et adultes peuvent bénéficier d'un suivi à domicile grâce au SESSAD et au SAMSAH-SAVS.

Le dispositif finistérien PCPE29 propose aussi des solutions pour soulager les familles accueillant une personne handicapée.

En partenariat avec le CHU de Brest, la Fondation s’inscrit également dans le dispositif HANDiACCES29 qui facilite l’accès aux soins aux personnes en situation complexe de handicap.

Avec attention, prévenance et écoute, les équipes accompagnent les personnes et leurs familles en les plaçant au cœur de leur projet de vie et de leur projet de soins.

Dispositif 360°

La Fondation participe également au dispositif 360 : un numéro vert d'appui aux personnes handicapées et aux aidants dans le cadre de la crise Covid, pour des solutions près de chez vous.
Le 0 800 360 360 est en effet destiné aux personnes en situation de handicap et aux proches aidants en grande difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise, et qui ne savent pas à qui s’adresser.

personne en situation de handicap faisant du tir à l'arc

La recherche et l'innovation

Le développement de la recherche et de l’innovation est inscrit dans le projet stratégique de la Fondation ILDYS.

Nous rejoindre

Découvrez les offres d'emploi en cours

 

Centre de formation EP'SAT

Les formateurs professionnels de la Fondation au service des salariés et des entreprises de Bretagne.