Accueil >Emploi>Nos offres d’emploi>

Offre d’emploi : Post-Doctorant·e Ingénieur·e en Analyse du Mouvement et Innovation F/H

CHRU de BREST

Type de contrat : CDD Post-doctorat 18 mois (avec possibilité de 18 mois supplémentaire)

La Fondation ILDYS recherche un Post-doctorant ingénieur dans le cadre de travaux de recherche menés au sein du Groupement d’Intérêt Scientifique « BEaCHILD ».

Mission

Le groupe « BEaCHILD » est un groupement en cours de création alliant plusieurs institutions brestoises, CHRU de Brest, Fondation Ildys, Université Bretagne Occidentale et l’unité INSERM UMR 1101. LaTIM est localisé dans cette dernière. (Site internet : https://beachild.fr/).

L’objectif du BEaCHILD (BrEizh Center for technological innovation And research for CHILDren with Disabilities) est de développer la recherche et l’innovation technologique de niveau international pour les enfants en situation de handicap et leurs familles.
Outre la recherche en imagerie et dans le domaine des thérapies motrices, une des thématiques de premier plan du groupe concerne l’analyse du mouvement pour la compréhension du développement de la fonction motrice de l’enfant (marche, préhension,…). L’innovation est une thématique nouvellement développée.

Un premier projet a été débuté en 2019 et a consisté un recueil de besoins en termes de solutions techniques pour favoriser la participation dans la vie quotidienne des enfants en situation de handicap dans le cadre d’une enquête nationale. La structuration et l’enrichissement de cette partie par de nouveaux projets est une des ambitions du groupe.

Le post-doctorant aura 2 missions réparties sur un temps égal :

  • Rigoureux et persévérant, il accompagne et développe les activités de recherche de l’équipe liées à l’analyse du mouvement avec le responsable du laboratoire du mouvement du CHRU de Brest.
  • Diplomate et entrepreneur il aide au développement et à la structuration des activités d’innovation. Il organise notamment les données issues de l’enquête et met en place l’organisation permettant d’aboutir à des solutions techniques.

Le post-doctorant sera placé sous la responsabilité du directeur scientifique du BEaCHILD. Il travaillera au sein d’un groupe d’une douzaine personnes composées de chercheurs, doctorants, ingénieurs, médecins et rééducateurs et au sein de l’unité INSERM LATIM (environ 120 personnes).

Profil

De formation BAC+8 (thèse) en Analyse du mouvement/Biomécanique, le post doctorant possède aussi un intérêt fort pour l’innovation. Il a un esprit d’entreprenariat et apprécie le travail en équipe, il est capable de se mettre en relation avec des partenaires extérieurs au groupe.

Pré-requis

  • Sensibilité au domaine médical et au handicap de l’enfant
  • Compétences en biomécanique (analyse du mouvement, cinématique, cinétique, EMG)
  • Très bonne maîtrise en développement logiciel Python et Matlab
  • Connaissances en intelligence artificielle et apprentissage profond
  • Connaissance en statistiques
  • Communication facile
  • Expérience en stratégie et/ou en management de projet
  • Très bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDD post-doctorat 18 mois (avec possibilité de 18 mois supplémentaire)
  • Date de prise de poste : dès que possible
  • Lieu de travail : LATIM CHRU de Brest

Candidature à adresser à :
elea.dheilly chez ildys.org avant le 30 septembre 2020. Poste à pouvoir dès maintenant.

Envoyez votre candidature

Coordonnées
Vous
Expérience professionnelle
Formation
Pièces jointes

Format : odt pdf ou rtf - Poids maximum par fichier : 1 mega

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent. [ Mentions légales]

MAJ 13 août 2020

Soutenir par un don