Nos métiers

La Fondation ILDYS est un acteur incontournable de la santé dans le Finistère, notamment dans le domaine de la rééducation

Elle intervient également auprès des personnes en situation de handicap et des personnes âgées. Son pôle enfance et famille lui permet aussi de s’inscrire dans une mission de service public en lien avec le Conseil Départemental.

Grâce à la multiplicité des sites répartis sur le Finistère, la Fondation ILDYS permet de profiter d’un environnement privilégié, de Brest à Roscoff en passant par Landivisiau et Ergué-Gabéric, plus au sud.

Forte de la diversité de ses métiers, la Fondation joue un rôle économique majeur sur le territoire, avec en moyenne 90 recrutements par an dans plus de 120 métiers différents :

Santé, handicap, 60 ans et +, enfance et famille

  • Aide-soignant(e)
  • Agent de bio-nettoyage
  • Infirmier(ère)
  • Médecin
  • Rééducateurs : kiné, ergo, enseignant APA…
  • Educateur, éducateur spécialisé
  • Assistant(e) social(e)
  • Psychologue

Métiers « supports »

  • Gestionnaire RH
  • Comptable
  • Agent des services techniques
  • Agent de restauration
  • Informaticien
  • Secrétaire

Ils nous parlent de leur métier

Léa Bessonnet
Ergothérapeute sur le site de Perharidy, à Roscoff

« C’est un métier très varié avec plusieurs populations dont une approche globale du patient dans tous ses moments de vie que ce soit chez lui, à l’école, au travail, ou dans les services de soins. Ce qui me plaît le plus, c’est le contact avec ces personnes, les accompagner dans leur quotidien, changer leurs habitudes, faire la différence. En tant que jeune diplômée, travailler à la Fondation ILDYS est très valorisant et formateur, autant pour développer mon expérience que pour les opportunités d’évolution. »

Marie-Christine
Infirmière en pratique avancée au centre de santé de Saint Luc et Saint-Thégonnec Loc-Eguiner

 » Le métier d’infirmière IPA, c’est accompagner les personnes à toutes les étapes de leur parcours de soins pour gérer la maladie chronique, c’est un nouveau repère complémentaire pour les patients. La prévention et l’approche d’éducation à la santé sont prioritaires pour nous. Travailler au sein de la Fondation ILDYS, c’est un cadre privilégié pour les patients, les soignants, une richesse de métiers et de compétences pour répondre aux besoins. « 

Aurélie C.
Plombier-chauffagiste – Médaille d’or Finistère et Médaille d’argent Bretagne du meilleur apprenti de France

J’ai connu jusque-là des difficultés à trouver un poste de plombier chauffagiste. Depuis mars 2021, j’exerce ce métier à la Fondation ILDYS, mes missions sont variées et cela me permet d’avoir un lien avec les résidents de l’EHPAD où je suis basée. Ce poste fait appel à toutes les compétences que j’ai acquises au travers de ma formation auprès des Compagnons du Devoir à Rennes. »

Dorian K.
Animateur à l’EHPAD Saint-Vincent Lannouchen

Le métier de l’animation est très épanouissant. Nous faisons de notre mieux pour égayer la vie des résidents et voir des sourires sur leurs visage est la meilleure des récompenses. Une réelle relation de confiance se crée, ce qui nous permet d’être un point de repère pour les résidents mais aussi pour leurs familles. »

Espace recrutement

Forte de la diversité de ses métiers, la Fondation joue un rôle économique majeur sur le territoire.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la santé et de la solidarité en Bretagne ? Envoyez-nous votre candidature en remplissant ce formulaire.

Centre de formation EP'SAT

Les compétences des formateurs professionnels de la Fondation ILDYS au service des salariés et des entreprises du territoire.