La médiation animale

Écrit le 16 Déc, 2021

Ildys - établissements de santé en bretagne

Découvrez la médiation animale mise en place dans le service de soins de suite et de réadaptation pédiatriques de Brest !

Cette démarche thérapeutique collective permet de soutenir l’enfant lors du repas. Depuis septembre, six séances ont été organisées sur le site de Ty Yann, permettant à 12 enfants souffrant de troubles de l’oralité de vivre des moments de rencontre exceptionnels.

Lors de ces interventions assurées par Nolwenn Calvez de Iroise Médiation Animale, 3 enfants entrent en contact avec des chiens formés pour être partenaires de soin, dont le suivi vétérinaire est régulier.

Comme en témoigne Sophie, psychomotricienne à la Fondation ILDYS, l’objectif de cet atelier est de permettre à l’enfant de prendre confiance en lui, de s’apaiser, de développer les interactions et de favoriser les stimulations, qu’elles soient sensorielles, motrices ou cognitives. 

Ce projet a été financé grâce à la générosité des donateurs de la Fondation ILDYS. Un grand MERCI car vos dons permettent de mettre en place chaque année des projets formidables en faveur des personnes accompagnées ! Pour découvrir nos campagnes et soutenir nos projets, rdv dans la rubrique FAIRE UN DON.