Job-dating et apprenti-dating

Écrit le 23 Mar, 2022

Ildys - établissements de santé en bretagne

« WANTED : SAISONNIERS POUR L’ÉTÉ, APPRENTIS POUR L’ANNÉE, LES 2 SI AFFINITÉS ! »

La Fondation ILDYS organise un job’dating le samedi 26 mars de 10h à 12h sur les sites de Ty Yann à Brest, Perharidy à Roscoff et Lannouchen à Landivisiau.

L’objectif est de proposer des jobs d’été et des contrats d’apprentissage aux jeunes du Finistère dans une fondation au service du soin et de l’accompagnement.

La Fondation ILDYS, c’est plus de 1 300 salariés et 120 métiers différents réunis dans des équipes sensibles à l’importance à transmettre leurs savoir-faire et leur expérience.

La Fondation ILDYS recrute dans les métiers du soin et de l’accompagnement, la protection de l’enfance, la logistique et les services techniques.

Il s’agit de postes à pourvoir pour cet été ou de contrats d’apprentissage :

  • dans les services de soins de la Fondation ILDYS à Brest et Roscoff,
  • dans les EHPAD des pays de Brest et Landivisiau,
  • dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap à Brest, Morlaix et Quimper,
  • dans les maisons d’enfants et les services dédiés à l’enfance et aux familles à Brest
  • en restauration et dans les services techniques de Brest, Landivisiau et Roscoff.

Parmi les emplois proposés, la Fondation ILDYS recherche particulièrement des aide-soignants, des infirmiers des agents de services hospitaliers, des ouvriers des services techniques ou logistiques, des profils pour exercer dans les services administratifs (informatique, service achats…).

Convaincue par les vertus de l’apprentissage, la Fondation ILDYS est engagée depuis deux ans dans cette démarche : 60 apprentis ont été recrutés pour l’année 2020-2021 suite à une campagne initiée en septembre 2020 « J’apprends en travaillant ». La dynamique nationale en faveur de l’apprentissage permet à la Fondation ILDYS de participer à la formation des jeunes dans des métiers où les besoins de recrutement sont importants. Le public éligible à l’apprentissage concerne les jeunes de 15 à 29 ans.

Comme en 2021 où 100 jobs d’été avaient été proposés dès avril, tous pourvus, des CDD sont recherchés cette année pour juillet-août, voire des CDI notamment pour le métier d’infirmier.