Remise de médaille à Hélène BLAIZE, directeur générale de la Fondation ILDYS

Écrit le 10 Oct, 2024

DSC 0019

Le vendredi 4 octobre 2024, Madame Hélène Blaize, Directeur général de la Fondation ILDYS depuis 15 ans, a été honorée de la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Cette distinction, symbolisant la reconnaissance de l’État, lui a été remise suite à son engagement exceptionnel tant au niveau local que national, notamment durant la pandémie de Covid-19. Suggérée en 2020 par Monsieur Adrien Kervella, alors président de la Fondation ILDYS depuis 26 ans, il souhaitait saluer le dévouement et la contribution d’Hélène Blaize en cette période critique. Promue officiellement le 1er janvier 2021, la médaille n’a pu être remise qu’après la pandémie et la disparition de Adrien Kervella. Dans un moment particulièrement émouvant, c’est son épouse, Madame Suzanne Kervella, elle-même décorée, qui a épinglé la médaille sur la veste d’Hélène Blaize.

« Je suis très honorée et très fière de recevoir cette distinction du plus haut niveau de l’État. Cette médaille, je la dédie à l’ensemble des équipes de la Fondation ILDYS, professionnels, administrateurs et bénévoles, qui ont fait preuve de beaucoup de courage, d’investissement solidaire, d’esprit civique et de résilience face à la pandémie. À travers elle, c’est l’ensemble de la Fondation ILDYS qui est reconnue pour son engagement dans la lutte contre la pandémie », a déclaré Hélène Blaize.

Cette reconnaissance nationale vient souligner l’importance du travail collectif et l’engagement exemplaire des équipes de la Fondation ILDYS, qui n’ont cessé de répondre avec détermination aux défis de la crise sanitaire.

Aller au contenu principal