Accueil > Actualité > 2015 >

Semaine livre, lecture et écriture à l’hôpital - Édition 2015

Avec la collaboration des bénévoles de la bibliothèque du site de Perharidy, la responsable des ateliers d’Arts Plastiques et le pôle culturel d’établissement.

Comme chaque année le pôle culturel d’établissement en collaboration avec les bénévoles de la bibliothèque du site de Perharidy-Fondation Ildys organisent des semaines à thème autour du livre, de la lecture et de l’écriture.

Cette semaine a eu lieu du 1er au 8 octobre et a permis la rencontre avec trois écrivains-poètes.
Jean-Paul Kermarrec a exposé ses Manuscrits originaux du livre « Les chants parlés de la dune et du vent »

Bernard Corre a lu certains de ses poèmes qu’il édite dans des opuscules qu’il met en scène, notamment celui intitulé « Que la nuit ne craigne pas le jour » et « Rien auquel ne manque rien ». Et chacun à proposer un atelier d’Haïkus, de créations de poèmes courts aux patients.

Gweltaz Adeux a exposé son projet intitulé « Erc’h » roman d’espionnage se déroulant en Finlande et le soutien du Groupe Ouest, certains patients le connaissaient pour ses talents de musiciens.
Jackie Kerbrat a proposé la création d’Arbres à poèmes lors d’ateliers à l’espace culturel et cette action va se prolonger tout au long de l’année pour les patients et professionnels du site de Perharidy.

MAJ 19 novembre 2015

Soutenir par un don