Accueil > Actualité > 2014 >

Pascal Lesné présente son album "made in Perharidy"

Jeudi 20 novembre à l’espace culturel de Perharidy

Pascal Lesné - P’tit Li’on

Depuis l’âge de 8 ans, Pascal Lesné, 37 ans, est hospitalisé 3 à 4 fois par an sur le site de Perharidy. Il nourrit une passion pour la musique, plus particulièrement le reggae, le ska et le rock. En 2006, Le docteur Anne Dirou l’invite à participer à l’atelier de chants du centre que l’association Léonards-Cie anime. Il y apprend à poser sa voix en tenant compte de sa maladie. Les bienfaits du chant et les nombreux moments passés sur la presqu’île lui donne envie d’écrire. Il se lance dans la composition de textes. Le projet de créer un album est de plus en plus présent. Il écrit pendant des années, s’entoure petit à petit de musiciens.
Fin 2012, ses amis décident de lui offrir une première journée en studio. Le rêve de Pascal prend forme. Début 2013, grâce à la création de son association « Ptit Li’on », Pascal récolte les fonds nécessaires à la création de son album. Pendant la période d’enregistrement, des musiciens tel que Guizmo de Tryo, Mr Tox viennent apporter leurs arrangements sur certains morceaux.

Jeudi 20 novembre, Pascal Lesné a assuré une présentation de son album à l’espace culturel de Perharidy devant des soignants et des patients. Le résultat de l’album est bluffant. Les textes de Pascal sont sincères, forts et poignants. L’univers musical est reggae, soul, pop et rock.

Chaque vente du CD est reversée à l’association Ptit Li’on qui lutte contre la mucoviscidose.

Le CD « à bout de souffle » est disponible à l’accueil du Centre de Perharidy, ainsi que sur toutes les plate-formes de téléchargements au format numérique.

MAJ 30 mars 2017

Soutenir par un don