Accueil > Actualité > 2014 >

La Fondation accueille le marcheur solidaire Julien Wiart

Le lundi 3 octobre, la Fondation a accueilli le marcheur solidaire Julien Wiart.
Après obtention d’une année de congés sans solde, ce moniteur de sport de l’armée de l’air sur la base d’Évreux, s’est lancé dans un tour de France à pied afin de collecter des fonds pour l’association "Vaincre la Mucoviscidose". Son défi sportif et solidaire est porté par l’envie de soutenir une amie atteinte de la mucoviscidose.

Le site de Perharidy, connu historiquement pour la prise en charge de patients atteints de la mucoviscidose, a permis à Julien Wiart de rencontrer des professionnels pluridisciplinaires. Il a longuement échangé avec le Dr Gilles Rault, responsable du Centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose (CRCM), et Nadine Pellen, de la cellule de recherche clinique, où elle est plus spécialement chargée de l’étude des origines de la muco. Par la suite, Il a pu se reposer, se restaurer et être héberger par la Fondation du 3 au 4 Novembre, avant de reprendre la route.

Depuis son départ, le 22 Août d’Evreux, le randonneur solidaire a collecté 2 500 € après 1400 km parcourus. Julien Wiart est entouré par un comité de soutien (6 amis proches) qui lui permet de trouver des hébergements plus facilement.

MAJ 15 janvier 2016

Soutenir par un don