L’équipe qui vous prend en charge tout au long de votre séjour est une équipe pluridisciplinaire (cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, enseignants en activités physiques adaptées, diététiciennes, psychologues, assistantes sociales...).
L’équipe médicale
- Dr Klervie Bailly, cardiologue,
- Dr Eva Barquero, cardiologue,
- Dr Jeanne Patier, cardiologue
Prise en charge
Consultations médicales
Une première consultation est programmée à votre arrivée avec un cardiologue. Par la suite, vous serez vu(e) une fois par semaine en consultation médicale.
Activités physiques
Chaque activité se fait en 2 groupes de niveau : la gymnastique d’abord axée sur la respiration puis en progression de façon plus dynamique.
La marche accompagnée va de 200 à 4 500 mètres (groupe 1) et de 5 000 à 6 500 mètres (groupe 2). Le ré entraînement en salle (vélo, tapis roulant, vélo à bras, vélo elliptique, rameur) débute le lendemain de votre épreuve d’effort.
Informations et éducation
Ateliers sur les thèmes suivants :
- Les maladies des artères coronaires,
- Les maladies des valves cardiaques,
- Les facteurs de risque cardiovasculaire,
- L’activité physique après un accident cardiaque,
- Les anticoagulants,
- L’équilibre alimentaire,
- Atelier diabète,
- Le suivi après une chirurgie valvulaire,
- L’insuffisance cardiaque,
- Atelier tabacologie et sevrage tabagique.
La tenue de ces ateliers vous est confirmée par un affichage quotidien.
Autres prises en charge
- Psychologue,
- Assistante sociale.