Accueil > Activités > Personnes âgées >

EHPAD Résidence La Source

Brest

La Résidence de La Source est un lieu de vie et de soins qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs besoins.

La Résidence accueille 82 résidents, originaires de Brest et de ses environs.

Pour faciliter un rapprochement familial la Résidence peut aussi recevoir des personnes originaires d’autres départements.

L’établissement offre de nombreuses prestations aux personnes accueillies : chambre individuelles avec salle d’eau attenante, ligne téléphonique privée, salon de coiffure, salle à manger. Elle s’enorgueillit d’un très beau jardin accessible à tous.

Médecin coordonnateur, infirmières, psychologue, aides-soignantes, aide médico- psychologiques, agents de service, animatrices travaillent en lien étroit avec les médecins généralistes des personnes accueillies, les kinésithérapeutes, les orthophonistes qui interviennent régulièrement au Manoir. De plus, certains praticiens tels que cardiologues, dermatologues, psychiatres, et dentistes, consultent au sein des établissements.

La Source se veut également un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien pour les familles des personnes accueillies.

Ne sont pas admises les personnes souffrant de désorientation avérée.

L’équipe s’étant engagée dans des démarches de formation pour accompagner jusqu’au bout de la vie chaque personne accueillie peut rester à la Source quelque soit l’évolution de son état de santé.

MAJ 29 juin 2017

Soutenir par un don