Accueil > Activités > Personnes âgées > Les EHPAD >

EHPAD Manoir de Keraudren

Brest

Située au cœur d’un grand parc dans le quartier de Lambézellec à Brest, le Manoir accueille 75 résidents âgées (hommes et femmes). 30 places sont dédiées à des résidents atteints de troubles cognitifs tels que la maladie d’Alzheimer.

Chaque personne accueillie dispose d’une chambre individuelle spacieuse avec une salle d’eau adaptée aux besoins de la personne âgée dépendante. Des patios internes, de nombreux jardins, des espaces de circulation, une salle à manger, des salles d’activités, un lieu de culte complètent l’agencement du Manoir.

Médecin coordonnateur, infirmières, psychologue, aides-soignantes, aide médico- psychologiques, agents de service, animatrices travaillent en lien étroit avec les médecins généralistes des personnes accueillies, les kinésithérapeutes, les orthophonistes qui interviennent régulièrement au Manoir. De plus, certains praticiens tels que cardiologues, dermatologues, psychiatres, et dentistes, consultent au sein des établissements.

Le Manoir de Keraudren dispose aussi d’un PASA (pôle d’activité et de soins adaptés) de 14 places qui permet encore d’améliorer notre prise en charge pour les personnes accueillies présentant des troubles cognitifs.

Chaque personne à son entrée signe avec la direction un contrat de séjour. Un livret d’accueil et un règlement de fonctionnement lui sont également remis.

Aucune admission ne se fait sans une visite préalable de la structure. Le Directeur et/ ou le cadre infirmier rencontre systématiquement, avant toute entrée, la personne âgée et sa famille.

Si la personne ne peut se déplacer cette rencontre se fera sur le lieu où est la personne au moment de la demande d’admission (hôpital – SSSR – domicile…)

L’équipe est formée pour accompagner jusqu’au bout de la vie chaque personne accueillie quelque soit l’évolution de son état de santé.

Le Manoir de Keraudren se veut également un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien pour les familles des personnes accueillies.

MAJ 29 juin 2017

Soutenir par un don