Accueil > Espace Usagers >

Des vélos électriques pour les patients - Site de Perharidy

La Fondation ILDYS a gagné le prix Atout soleil « pour un accès à la vie sociale et citoyenne » fin 2017 pour son projet de mise à disposition de vélos électriques aux patients.

5 vélos électriques sont disponibles depuis le 5 juin 2018. Ils sont à disposition des usagers après autorisation médicale.

Roulez facile ! Des vélos électriques pour les patients

La Fondation ILDYS a gagné le prix Atout soleil « pour un accès à la vie sociale et citoyenne » fin 2017 pour son projet de mise à disposition de vélos électriques aux patients.

Publiée par Fondation ILDYS sur Jeudi 7 juin 2018

Fonctionnement

L’emprunteur doit être majeur et titulaire d’une assurance responsabilité civile. Comme pour toute sortie il doit en informer les infirmiers du service de soin et signer le document de permission de sortie en indiquant l’heure de retour.

La réservation des vélos se fait par le patient en ligne Velildys – Des vélos pour les patients de la Fondation Ildys depuis un smartphone, un ordinateur, une tablette ou la borne présente à l’espace culturel.

Les clefs sont à prendre à l’accueil de l’établissement contre le numéro de réservation. Les batteries, casques et chasubles sont à récupérer dans le local dédié au niveau du garage des vélos. Une sacoche est aussi à disposition, ainsi qu’une pompe.

Partenaires

Fondation GPMA - M. Xavier Bourhis, assureur Générali et ancien patient a parrainé la Fondation Ildys pour ce prix Atout Soleil de la Fondation GMPA.

Velildys – Des vélos pour les patients de la Fondation Ildys

MAJ 20 juin 2018

Soutenir par un don